La Conférence Médicale d'Etablissement - L'équipe des cadres
Plus de 1 000 collaborateurs, dont plus de 130 praticiens, travaillent à votre service sur le site de la clinique de l’Union et de la clinique le Marquisat. Tous ces professionnels de santé se répartissent au sein des différentes équipes techniques, administratives, soignantes et médicales que comptent les établissements.
La Conférence Médicale d'Etablissement (CME)
"Les praticiens qui exercent leur activité dans un établissement de santé privé à but lucratif forment de plein droit une conférence médicale" (article L6161-2 du Code de la Santé Publique).
La conférence médicale d’établissement (CME) a pour principales missions de :
contribuer à la définition de la politique médicale de l'établissement,
contribuer à l'élaboration de la politique d'amélioration de la qualité et de la sécurité des soins,
proposer au responsable de l'établissement un programme d'action et des indicateurs de suivi,
participer à l'évaluation des soins,
donner un avis sur les prévisions annuelles d'activité,
veiller à l'indépendance professionnelle des praticiens,
donner un avis sur les activité relevant du service public hospitalier.
Spécialités chirurgicales : Docteur Jean-Baptiste DANDINE, Docteur Nicolas FOUILLERON, Docteur Philippe ROUVELLAT
Gynécologie-obstétrique et pédiatrie : Docteur Laurent PUYUELO
Anesthésie-réanimation : Docteur Maxime ROLLIN
Imagerie médicale : Docteur Joël ROUQUIER
Biologie médicale : Docteur Jean-Marc GANDOIS
Service d’accueil des urgences : Docteur Roland GAU
Soins de suite et de réadaptation : Docteur Alain ZORZI
Pharmacie : Mme Pascaline BOURDAT
L'équipe des cadres
L'établissement est organisé en plusieurs secteurs d'activités pour optimiser votre prise en charge. Les différents secteurs et leur responsable sont :
1er étage aile A, la maternité et le service de néonatologie : Aurélie COYER
1er étage aile B, unité de surveillance continue : Caroline BENHAYOUN
2ème étage : Mary PINEY
3ème étage : Pascale CABIE
4ème étage : Stéphanie FOURNIER
5ème étage : Florence BRICARD
6ème étage : Isabelle EYNARD
Box ambulatoire : Florence CLEMENT
Bloc ambulatoire : Véronique DOULIEZ
Bloc orthopédique et neurochirurgie : Nadine TOPPAN
Bloc viscéral : Aurélie MARTINACHE
Bloc endoscopie digestive : Eliette BONADEO
Bloc endoscopie uro-cardio-pneumo : Corine BOTTA
Réanimation : Caroline BENHAYOUN
Oncologie ambulatoire : Corine BOTTA
Urgences : Eliette BONADEO
Stérilisation : Nadège RAYNAUD
Le Marquisat : Vanessa BEAULIEU
La direction
L'équipe de direction est composée :
du Directeur Général : Fabrice DERBIAS,
du Directeur Délégué : Guillaume MAINHAGUIET
du Pharmacien gérant : Pascale BERNARD,
du Directeur Administratif et Financier : Guillaume ROCHE,
de la Directrice des Soins Infirmiers : Pascale LAMOTTE,
du Responsable Service technique et sécurité : Eric NGUYEN,
de la Responsable Assurance Qualité et coordonnateur de la gestion des risques : Sylvie BIZE-ARRIOT,
de la Responsable Communication : Cécile MONFREUX.
Les différentes commissions
Au sein de l'établissement, diverses commissions veillent à votre sécurité et à la qualité de votre prise en charge, sous la direction d'un responsable :
Conférence Médicale d'Etablissement (CME) : Dr Maxime ROLLIN
Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales (CLIN) : Dr Jean-Marc GANDOIS,
Commission des Usagers (CDU) : Fabrice DERBIAS,
Cellule opérationnelle de gestion des risques : Sylvie BIZE-ARRIOT,
Comité de Lutte contre la Douleur (CLUD) : Dr Philippe BANCO,
Comité de Liaison Alimentation et Nutrition (CLAN) : Dr Pierre-Louis COLOMBO,
Commission dossier patient
Commission Evaluation des Pratiques Professionnelles (EPP) : Dr Maxime ROLLIN,
Comité d’éthique
Commission des urgences : Dr Jean-Michel VALADE,
Conseil de bloc ambulatoire : Dr Benjamin FERREIRA,
Conseil de bloc hyperaseptique : Dr Nicolas FOUILLERON,
Conseil de bloc BC5 : Dr Clément FRANCESCHETTI,
COMEDIMS : Pascale BERNARD,
Comité de sécurité transfusionnelle : Pascale BERNARD,
La direction, les praticiens et le personnel participent aux différentes instances mises en place dans l'établissement pour assurer l'amélioration continue de la qualité des soins dans le cadre de votre prise en charge.