La Conférence Médicale d'Etablissement - L'équipe des cadres

Plus de 1 000 collaborateurs, dont plus de 130 praticiens, travaillent à votre service sur le site de la clinique de l’Union et de la clinique le Marquisat. Tous ces professionnels de santé se répartissent au sein des différentes équipes techniques, administratives, soignantes et médicales que comptent les établissements.

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La Conférence Médicale d'Etablissement (CME)

 

"Les praticiens qui exercent leur activité dans un établissement de santé privé à but lucratif forment de plein droit une conférence médicale" (article L6161-2 du Code de la Santé Publique).

 

La conférence médicale d’établissement (CME) a pour principales missions de :

  •  contribuer à la définition de la politique médicale de l'établissement,
  •  contribuer à l'élaboration de la politique d'amélioration de la qualité et de la sécurité des soins,
  •  proposer au responsable de l'établissement un programme d'action et des indicateurs de suivi,
  •  participer à l'évaluation des soins,
  •  donner un avis sur les prévisions annuelles d'activité,
  •  veiller à l'indépendance professionnelle des praticiens,
  •  donner un avis sur les activité relevant du service public hospitalier. 

 

CME :

Président : Docteur Philippe ROUVELLAT

 

L'équipe des cadres

 

L'établissement est organisé en plusieurs secteurs d'activités pour optimiser votre prise en charge. Les différents secteurs et leur responsable sont :

  • Pôle Hospitalisation : Mary PINEY
  • Pôle Flux rapides : Corine BOTTA
  • Pôle Cancérologie : Stéphanie FOURNIER
  • Pôle Plateaux techniques : Nathalie ANTONIOLLI
  • Pharmacie / stérilisation : Pascale BERNARD
  • Direction des Ressources Humaines : Bénédicte BLONDEL
  • Qualité | gestion des risques : Sylvie BIZE-ARRIOT
  • Direction Administrative et Financière : Nicole ROUSSEAU
  • Services technique et sécurité : Eric NGUYEN
  • Administration : Françoise VIE
  • Fonctions supports : Maxime COURADE
  • Service informatique : Freddy DAVID
  • Département Information Médicale : Dr Jean TARDY
  • Communication | RSE : Cécile MONFREUX

 

La direction

 

L'équipe de direction est composée :

  • du Directeur Général : Guillaume MAINHAGUIET
  • du Directeur Délégué : Maxime COURADE
  • de la cadre du Pôle Hospitalisation : Mary PINEY
  • de la cadre du Pôle Flux rapides : Corine BOTTA
  • de la cadre du Pôle Cancérologie : Stéphanie FOURNIER
  • de la cadre du Pôle Plateaux techniques : Nathalie ANTONIOLLI
  • du Pharmacien gérant : Pascale BERNARD
  • du Directeur Administratif et Financier : Nicole ROUSSEAU
  • du Responsable Service technique et sécurité : Eric NGUYEN
  • de la Directrice des Ressources Humaines : Bénédicte BLONDEL
  • de la Responsable Assurance Qualité et Coordonnateur de la Gestion des Risques : Sylvie BIZE-ARRIOT 
  • de la Responsable Assurance Qualité : Stéphanie MESLIER
  • de la Responsable Communication et Responsabilité Sociétale de l'Entreprise : Cécile MONFREUX
  • de la Responsable Projets et des soins de support : Pauline DUBOIS

 

Les différentes commissions

 

Au sein de l'établissement, diverses commissions veillent à votre sécurité et à la qualité de votre prise en charge, sous la direction d'un responsable :

  • Conférence Médicale d'Etablissement (CME) : Dr Philippe ROUVELLAT
  • Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales (CLIN) : Dr Jean-Marc GANDOIS
  • Commission des Usagers (CDU) : Guillaume MAINHAGUIET
  • Cellule opérationnelle de gestion des risques : Sylvie BIZE-ARRIOT
  • Comité de Lutte contre la Douleur (CLUD) : Dr Cristina SERINI
  • Comité de Liaison Alimentation et Nutrition (CLAN) : Dr Pierre-Louis COLOMBO
  • Commission dossier patient : Dr Jean TARDY
  • Commission des urgences
  • Conseil de bloc BC5 : Dr Antoine SUSINI
  • Conseil de bloc endoscopie : Dr Cyrielle DELABAUDIERE
  • Commission UCA : Dr Sébastien CHAPUIS
  • COMEDIMS : Pascale BERNARD
  • Comité de sécurité transfusionnelle : Pascale BERNARD
  • Cellule identitovigilance : Cécile MONFREUX
  • Comité de pilotage RSE : Cécile MONFREUX

La direction, les praticiens et le personnel participent aux différentes instances mises en place dans l'établissement pour assurer l'amélioration continue de la qualité des soins dans le cadre de votre prise en charge.