Clinique de l'Union
Clinique le Marquisat

Le métier de médecin spécialiste en MPR, c'est fait pour moi !

Article le

Découvrez en vidéo le métier de médecin spécialiste en médecine physique et de réadaptation (MPR).

Le métier de médecin spécialiste en MPR, c'est fait pour moi !

Découvrez en vidéo le métier de médecin spécialiste en médecine physique et de réadaptation (MPR).

Avec Paule Escoubeyron, Médecin spécialiste en médecine physique et de réadaptation - Clinique de l'Union - Clinique Le Marquisat.

Dans le cadre de ses fonctions, le médecin est garant de la prise en charge des patients de son service d'affectation en prodiguant les soins adaptés et en accompagnant le retour à l'autonomie.

  • Il assure les soins aux patients de son service d'affectation, et garantit leur continuité (évaluation initiale, définition du projet thérapeutique individuel, suivi et bilan de sortie des patients).
  • Il participe à l'élaboration et la mise en oeuvre du projet d'établissement et du projet médical notamment dans le cadre des instances, des réunions de coordination et de la formation du personnel.
  • En collaboration avec le médecin coordinateur, il participe activement à l'intégration de l'établissement dans les filières de soins, et tisse des relations de qualité, en amont, avec tous les établissements et médecins "adresseurs" et en aval, avec toutes structures du secteur.
  • Il contribue à l'amélioration continue de la prise en charge par sa participation active aux démarches de qualité, de gestion des risques, de certification et par le développement des bonnes pratiques professionnelles.
  • Il contribue à la pérennité économique en participant à l'information médicale de l'établissement notamment par la tenue du dossier patient et par le codage et l'analyse de l'activité de son service.
  • Il participe à l'amélioration de l'organisation et des pratiques de l'établissement.

> Découvrez nos offres d'emploi

Article précédent

L’activité physique en dialyse : une idée innovante qui fait son chemin

Lancé en janvier dernier sur le site de la Clinique de l’Union à Toulouse, le projet de faire pratiquer une activité physique aux personnes en dialyse s...

Article suivant

Flotte automobile : Ramsay Générale de Santé passe à l'électrique

Les progrès technologiques effectués par les constructeurs automobiles dans le domaine de l’électrique ont convaincu le groupe Ramsay Générale de Santé d...