Clinique de l'Union
Clinique le Marquisat

Rechercher

Médecine

Lors de votre séjour pour une hospitalisation en médecine, après votre admission, le personnel vous informe :

 

  • du déroulement de la journée : visite du praticien et si nécessaire des professionnels qui participent à votre prise en charge (examens de diagnostic : radiologie, analyses biologiques...),
  • de la plage horaire des examens prévus. Cette plage horaire est donnée à titre indicatif. Elle peut varier, notamment en fonction des urgences.

Vous êtes informé par le personnel soignant en cas de décalage de la plage horaire.

Le personnel soignant vous assiste chaque jour pour vos soins et veille à votre état de santé en concertation avec l'équipe médicale.

Des contrôles biologiques et radiologiques peuvent être prescrits par le médecin responsable tout au long de votre séjour.

 

Prise en charge de la douleur

 

Prendre en charge votre douleur est le fer de lance des équipes : elles en ont fait leur grande priorité. Un Comité de Lutte contre la douleur (CLUD) et des référents douleur présents dans les services des établissements permettent d'optimiser sa prise en charge.

Durant votre séjour, votre douleur sera évaluée régulièrement par les équipes soignantes. Cependant, n’hésitez pas à signaler tout épisode douloureux en dehors de ces évaluations : plus la douleur est traitée rapidement, plus elle est facile à soulager.

L’équipe soignante est là pour vous informer, vous écouter et prendre en charge votre douleur.

Pour en savoir plus

Lisez le livret d’information « Mieux comprendre la douleur pour mieux la gérer ».

* Nombre indicatif de naissances dans les 23 maternités du Groupe Ramsay Générale de Santé depuis le 01/01/17.