Clinique de l'Union
Clinique le Marquisat

Rechercher

L'équipe des auxiliares médicaux et soins de support

Plus de 1 000 collaborateurs, dont plus de 120 praticiens, travaillent à votre service sur le site de la clinique de l’Union et de la clinique le Marquisat. Tous ces professionnels de santé se répartissent au sein des différentes équipes techniques, administratives, soignantes et médicales que comptent les établissements.

Rejoignez l'équipe

Vous êtes un professionnel de santé et recherchez un emploi ? N'hésitez pas à consulter nos offres d'emploi ou à déposer une candidature spontanée.

 

Les auxiliaires médicaux spécialisés et soins de support

 

Les kinésithérapeutes sont chargés de votre rééducation fonctionnelle.

L’ergothérapeute vous conseille et vous oriente au niveau des gestes, postures, installation et confort en vue de votre retour à domicile ou de votre départ dans un centre de soins de suite ou de réadaptation.

Les diététiciennes prennent en charge, sur prescription médicale, votre régime thérapeutique, l’éducation nutritionnelle et le suivi de votre régime.

Les psychologues s’inscrivent dans le parcours de soins pour vous apporter, ainsi qu'à votre entourage, un soutien psychologique visant à améliorer votre qualité de vie.

Les secrétaires sociales du Marquisat vous accompagnent et vous informent sur les démarches sociales et administratives auxquelles vous pouvez être confrontés. Elles vous conseillent et vous proposent des dispositifs d’aide en vue d’organiser votre retour à domicile.

L’équipe pluridisciplinaire en charge du programme d’éducation thérapeutique pour les patients atteints de diabète de type 2 vous aide à acquérir ou maintenir les compétences qui vous sont utiles dans la vie de tous les jours, afin de le comprendre, le gérer et l'équilibrer.

Un centre de plaies et cicatrisation prend en charge les plaies complexes et/ou chroniques des membres inférieurs.

L’Equipe Opérationnelle d’Hygiène (EOH) assure la conduite de la démarche d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins vis-à-vis du risque infectieux. Elle met notamment en œuvre le programme annuel d’actions de prévention validé par la CME (Conférence Médicale d’Etablissement).

L'infirmier hygiéniste joue un rôle majeur dans le cadre de la prévention du risque infectieux au travers de formations du personnel et d'audits des pratiques en hygiène hospitalière.

L’unité mobile douleur est une unité transversale qui se déplace dans les différents services de la clinique et du Marquisat. Elle vous propose une prise en charge globale de la douleur. Elle se compose de médecins algologues (spécialistes de la prise en charge de la douleur), d’une infirmière ressource douleur, de psychologues et d’un hypnopraticien.

* Nombre indicatif de naissances dans les 23 maternités du Groupe Ramsay Générale de Santé depuis le 01/01/17.